jeudi 3 mai 2007

Viking day

Copieux petit déjeuner, je commence à m’y faire, et à ne plus avoir faim dans la journée, sauf bien sur pour une glace sur le coup de midi, tradition locale oblige, et un petit encas le soir.
Étant donné que je suis plus très loin du port de départ pour l’Islande, je peux me balader dans le pays, sans me soucier des distance. Au plus, j’aurais 400 kilomètres à faire pour être à 16h00 à Hanstohlm samedi.

Je pars, comme j’aime bien, sans trop savoir ou, et ma journée sera « viking ». En effet, il y a des vestiges et musées viking partout. Je suis les panneaux touristiques, et me laisse guider dans cet apprentissage chronophage.



Je traverse une région assez étrange, une fine bande de terre entre la mer et un lac, recouverte de petites bosses, et de paille sauvage (celle qui est utilisée pour les toits de chaume), et des maisons plantées au milieu de ces herbes. Il y a des campings partout, gigantesques, rempli de caravanes inoccupées, ils ne sont pas très accueillants, j’imagine que l’été, cette région est surpeuplée de touristes danois.

Aucun commentaire: